COVID 19 –
- AMS (Association Maghreb Secours blog)
- 28 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 mai 2020
L’Association Maghreb Secours toujours en veille pour l’aide humanitaire a pris attache avec l’ensemble de son bureau et des partenaires pour organiser des actions de distributions de paniers alimentaires aux plus démunis sur Casablanca.
Dès le 22 Mars nous avons monté un programme d’aides alimentaires en faveur de Sidi-Slimane, Sidi-Smaïl, Azemour, et d’autres douars. Le Covid 19 et sa progression fulgurante à changer les plans initiaux. Ce programme était concocté suite aux demandes de nos représentants sur place.
Nous avons vu le Caïd de notre arrondissement Mers Sultant qui nous a envoyé vers le Pacha puis Monsieur le Gouverneur. Les instructions ont évolué en fonction de la pandémie.
Après beaucoup de réunions nous avons pris la décision de bien suivre scrupuleusement les directives des autorités.
Nous voulions aussi apporter une aide alimentaire aux Sub-sahariens qui se trouvent sur Casa, et Mohammedia. Nos projets n’ont pu se faire car la logistique de ce genre de distribution qui peut amener des émeutes et est très encadrée. Ce sont des associations d’utilité publique qui sont chargées de prendre ce problème à leurs comptes.
Nous avons parfois des idées de grandeur mais, par manque de gros moyens financiers, mais nous devons calculer sur des ressources qui dépendent de nos soutiens.
Nous suivons l’actualité en temps réel et essayons de prévoir d’autres actions avec les responsables de l’autorité et locaux pour porter secours aux personnes qui manquent de denrées.
Le Royaume a pris des options financières pour aider les personnes désargentées et nous pouvons que nous féliciter d’une telle position mais la demande est importante et pressante et l’A.M.S doit se mobiliser plus que jamais pour contribuer à « l’effort de guerre » puisque ce virus est mondial et qu’il laissera pendant longtemps sa trace.
Espérons que le Royaume aura le moins de décès dans le monde et que nous pourrons après cette vague scélérate qui s’est abattue sur le globe reprendre notre vie tout en réfléchissant à notre avenir si nous continuons à malmener cette TERRE nourricière qui parfois se manifeste et se révolte contre la déshumanisation et l’égoïsme de l’homme !
Sur cette terre tout est prêté, car l’on emporte rien que ce que l’on laisse dans le souvenir des personnes !
Faouzia Barache Bousquet
Présidente fondatrice
Que Dieu protège le peuple, que Dieu protège le Roi !
Комментарии